© DR

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Quartiers :
  • Église

Saison culturelle

Virtuale Virtuoso

Avec la compagnie musicale Les Musiques à ouïr, Denis Charolles et Julien Eil imaginent un spectacle protéiforme, entrêmelant joyeusement musique, jonglage, poésie et chant, pour se questionner sur nos vies actuelles, tiraillées entre réel et virtuel. Une performance drôle et sensorielle à apprécier au Théâtre du Fil de l’eau le 21 mai à 20h.

Public : Enfant (4-11 ans), Jeune (11-25 ans), Adulte

Monde réel ou virtuel ? Vies parallèles ou vie pour soi ? Toutes les questions que l’on peut se poser aujourd’hui sont rassemblées dans ce spectacle pluriel.

Musical, visuel, chanté ou simplement dit, intégrant la rencontre de l’univers jonglé avec la musique et la poésie, cet oratorio pour quatuor pluri-(in)-discipliné imaginé par Denis Charolles et Julien Eil est un festival pour les sens où se plonger avec délice.

♦ Dans le cadre du festival Rencontre des jonglages

INFOS PRATIQUES

Jonglage : Dimas Tivane Basse
Chant : Sofia Bortoluzzi
Saxophones, clarinettes, synthétiseur analogique, composition : Julien Eil
Cerceaux, jonglage, voix : Sylvain Julien
Batterie, objets, voix, composition : Denis Charolles

Et aussi le Moulin à ouïr, instrument de musique virtuel associant mouvement et son développé en 2012 par Alexis Baskind et Elsa Biston avec Max MSP logiciel IRCAM

Maison des Jonglages, La Courneuve (93) : accueil en résidence, co-production, Warning, Saint-Bérain-sur-Dheune (71) : accueil en résidence, co-production, Ville de Pantin : co-production et accueil en résidence, Ville de Mont-Saint-Aignan, Espace Marc Sangnier (76) : accueil en résidence, Le SAX, Achères (78) : accueil en résidence.

Les Musiques à Ouïr, ensemble musical conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie, soutenu par la Région Normandie, la Ville de Pantin et la Ville de Rouen, membre de Grands Formats (Fédération nationale des grandes formations de jazz et de musiques improvisées), de Futurs Composés (Réseau national pour la création), de Focus Jazz en Normandie et de Enfantissage, membre de Profedim, Label Ouïe (label indépendant).