© Lili Romane

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Quartiers :
  • Église

Saison culturelle

Immobile et rebondi

Ce spectacle entre cirque et danse imaginé par la compagnie Lamento met en scène la rencontre entre Immobile, artiste en panne d’inspiration, et Rebondi, une créature déconcertante qui décide de la guider à travers un univers chamarré et foisonnant. Un spectacle plein d’énergie, célébrant la créativité et l’imprévu, à voir au Théâtre du Fil de l’eau le 6 juin.

Public : Enfant (4-11 ans), Jeune (11-25 ans), Adulte

En panne d’inspiration, Immobile, artiste brillante, se retrouve bloquée. Rebondi, étrange créature, produit de ratages et d’erreurs, décide de venir à son aide. Jamais en peine d’une invention, il va l’entraîner dans son univers multicolore, inachevé, foisonnant d’idées en devenir.

À son contact, Immobile va retrouver ses fulgurances. Ce duo cirque et danse décalé livre une ode aux errances et nous entraîne dans un voyage débordant d’énergie et de couleurs.

INFOS PRATIQUES

Représentations pour publics scolaires les 04 et 05.06 à 10h et 14h45

Conception : Sylvère Lamotte et Betty Bone
Chorégraphie : Sylvère Lamotte
Scénographie : Betty Bone et Sylvère Lamotte
Interprétation : Sylvain Musso et Marylène Vallet
Costumes : Estelle Boul 
Création lumières : 
Jean-Philippe Borgogno
Création musique : Denis Monjanel
Construction décor : Yvan Fougeray 
Régie : Ludovic Croissant, Sébastien Gourdier, Julien Guenoux, Angélique Guillot, Matéo Ledoux ou Zoé Nicloux en alternance.
Régie générale : Angélique Guillot

 

Production Cie Lamento et L’étoile du nord dans le cadre d’une commande pour Concordan(s)e Kids 2024.
Co-productions Très Tôt Théâtre Quimper et Les Transversales Verdun.
Soutiens Service des médiathèques de la ville d’Ivry-sur-Seine, Nouveau Gare au Théâtre de Vitry-sur-Seine, Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec, Tréteaux de France, Ville de Paris.
La Cie Lamento est soutenue par L’Etat- Préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre du conventionnement deux ans, par le département de l’Isère et la ville de Grenoble.
Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
Elle est également associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Scène Nationale de Beauvais et aux Transversales Verdun.