© ville de Pantin

Le

à

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Quatre-Chemins

Théâtre

Ton père - Festival d'Automne à Paris

" Ton père " est une adaptation libre du roman de Christophe Honoré. Cette pièce de théâtre construite comme une intrigue policière plonge un homme dans sa mémoire intime à la recherche d’indices. Spectacle fait de rebondissements et de remises en question, " Ton père " interroge les limites de son propre jugement et de celui des autres. Mardi 19 janvier à 20h, salle Jacques Brel.

Public : Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

ANNULATION COVID-19 :
Suite à l'allocution du Premier ministre le jeudi 14 janvier, les lieux culturels de la ville de Pantin restent fermés et la programmation culturelle annulée durant cette période.
La ville vous informera ultérieurement des modalités de report ou de remboursement.


AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

Quand l’homme vacille

Christophe vit à Paris avec sa fille de dix ans. Un jour, la petite fille trouve un papier accroché à leur porte avec ces mots : " Guerre et paix : contrepèterie douteuse ". Très vite, tout s’emballe, devient presque polar. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être père et gay, c’est bien la question qu’on est venu lui poser, de façon malveillante… Adapté du roman du cinéaste et romancier Christophe Honoré, " Ton père " est un spectacle sur le doute, celui du narrateur. Il interroge la famille, la filiation, la figure des parents et les choix de chacun dans une société corsetée qui installe les doutes dans les imaginaires. Au centre de la scène, Thomas Quillardet cherche à sculpter la chose à dire pour parler au monde : " Ce qui émerge de ce récit, et qui nous touche, c’est ce que chacun doit mettre en œuvre pour vivre avec sa solitude, qu’elle soit subie ou voulue, fuie ou attendue... "

Public

Dès 15 ans

Durée

1H30

Distribution / Crédits

Dans le cadre du Festival d'Automne à Paris. Création 2020
Avec : Thomas Blanchard, Claire Catherine, Morgane el Ayoubi, Cyril Metzger et Etienne Toqué
Assistante à la mise en scène : Titiane Barthel
Scénographie : Lisa Navarro
Costumes : Marie La Rocca
Régie générale : Titouan Lechevalier
Lumières : Lauriane Duvignaud
Production : 8 avril