Le
Salle Jacques Brel
- Quatre-Chemins
Théâtre
Plutôt vomir que faillir
Public : Adulte, Senior, Jeune (12 - 25 ans)
La rage au ventre
Après Carte Noire nommée Désir, Rébecca Chaillon plonge dans son expérience intime de l’adolescence pour parler de cette étape de vie faite de doutes et de désirs, de la découverte de soi et de l’autre. Ces années de collège vécues comme le temps où les contraintes et les normes sociales sont ingurgitées de force. Le vomissement devient alors un rejet salvateur, l’indigestion une résistance : ça ne passe pas. Et il ne faut pas que ça passe. Plutôt vomir que faillir est une performance sur le corps intime et le corps social, sur les injonctions de toutes sortes adressées à l’un comme à l’autre. Renouant avec un travail réalisé en milieu scolaire au tout début de son parcours, la performeuse développe un spectacle sur les souffrances secrètes et le poids des autres, sur la peur de ce qui vient, sur l’étrangeté à soi dans l’entre-deux de l’adolescence. Un projet artistique pensé pour celles et ceux qui la vivent, où convergent l’intime et le politique.
Une rencontre aura lieu avec l'équipe à l'issue du spectacle.
Public
À partir de 12 ans
Durée
1h30
Dates et horaires des représentations
- Vendredi 26 avril
- 10h - Réserver sur le site internet de la billetterie
- 20h - Complet
Distribution / Crédits
- Mise en scène : Rébecca Chaillon
- Ecritures : Rébecca Chaillon et les acteurs et actrices
- Avec : Chara Afouhouye, Zakary Bairi, Mélodie Lauret et Anthony Martine
- Dramaturgie et collaboration à la mise en scène : Céline Champinot
- Assistanat à la mise en scène : Jojo Armaing
- Scénographie : Shehrazad Dermé
- Création sonore : Élisa Monteil
- Création lumière et régie générale : Suzanne Péchenart
- Création dispositif réseau-vidéo : Arnaud Troalic
- Régie lumière : Myriam Bertin
- Régie son : Jenny Charreton
- Régie plateau : Marianne Joffre
- Création costumes : Florence Bruchon
- Construction du décor : David Chazelet, Antoine Peccard et Thomas Szodrak
- Production : Mara Teboul – L’oeil écoute