© DR

Duà

Quartiers :
  • Église

Théâtre

Les FestiActes, festival de théâtre amateur

Soutenue par la ville de Pantin, la compagnie Pas sages Aux Actes, une compagnie de théâtre amateur, organise son festival Les FestiActes au théâtre du Fil de l'eau. Rendez-vous les 9 et 10 juin 2023, pour 3 spectacles.

Public : Tout public

Depuis une vingtaine d'années, la compagnie Pas Sages Aux Actes, composée d'une dizaine de comédiens amateurs, propose des créations théâtrales explorant l'univers d'un type d'humour décalé, voire loufoque, où transparaissent les travers des comportements stéréotypés de notre société.

Le festival FestiActes est soutenu par la ville de Pantin. La compagnie est adhérente à Resothea, Fédération de théâtre amateur.

Au programme

Vendredi 9 juin 2023 à 20h00

Une fête inoubliable de Gérard Darier par les Comédiens de la Tour.

Madeleine et Bernard mènent une vie paisible avec leur fils François. Ce soir-là, ce dernier a convié ses amis pour fêter son anniversaire et la réussite à ses examens. Exclus malgré eux de cette soirée entre jeunes, coincés dans leur chambre et contraints à un tête-à-tête improvisé, Madeleine et Bernard dressent le bilan de leur vie, avec lucidité, émotions et humour décalé.

Samedi 10 juin 2023

  • 17h00

Destination La Fontaine par la Compagnie Atomes Scéniques. De D et J-C Perraux d'après La Fontaine.

Deux aventuriers de l'espace arrivent sur une planète inconnue. Ils découvrent une malle qui contient un livre : Les Fables de La Fontaine

Spectacle familial et jeune public dès 5 ans.

  • 20h00

Terre à Terre par la compagnie Pas sages aux actes.

Avec son humour corrosif, la compagnie s'engage cette fois-ci sur un terrain brûlant : les bouleversements climatiques et leurs conséquences. Il faut gratter l'écorce terrestre pour révéler la folie humaine.

Création collective de la compagnie Pas sages aux actes.

Informations pratiques :

Tarifs

  • 5 euros le spectacle
  • Pass 3 spectacles : 12 euros

Billetterie en ligne

En savoir plus

Lire l'article "Les amateurs sous les projecteurs", publié dans Canal n°317, juin 2023.