© Margot L'Hermite

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Quartiers :
  • Église
  • Canal de l'Ourcq

Théâtre

Je m'en vais mais l'État demeure - COMPLET

Triomphe du Off d’Avignon 2018, « Je m’en vais mais l’État demeure » fonctionne comme une série. Lecture satirique de l’actualité politique, juridique ou people, racontée avec vivacité par la Cie Le Royal Velours, elle débute en septembre 2016 et a autant d’épisodes que de représentations. Deux sont à voir à Pantin au Théâtre du Fil de l’eau le vendredi 22 novembre à 20h et le 1er février à 18h.

Public : Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

L’info satirique en continu
Tout droit sortis de l’Académie de la Comédie-Française, les comédiens de la compagnie du Royal Velours dirigés par Hugues Duchêne livrent une lecture satirique des récents événements politiques, juridiques ou people. Triomphe du Off d’Avignon 2018, la pièce joue les accélérateurs temporels. L’histoire débute en septembre 2016 et se termine à la date du jour où elle est jouée. Le processus d’écriture de la pièce est permanent et son auteur y raconte l’évolution politique de la France via le prisme de l’actualité. Tout y passe : la jungle de Calais, l’élection présidentielle 2017, l’affaire Merah, les Gilets jaunes… jusqu’à la mort de Johnny. Mais il n’oublie pas de raconter sa propre vie au milieu des intempéries nationales. Avec cette saga contemporaine menée tambour battant, la jeune équipe invente un feuilleton qui mêle brillamment théâtre documentaire et fiction.

En deux épisodes d'1h30 chacun. Dès 14 ans.

Compagnie Le Royal Velours
Écriture, conception et mise en scène Hugues Duchêne.
Avec Pénélope AvrilJuliette DamyVanessa Bile-AudouardThéo Comby-LemaîtreHugues DuchêneMarianna GranciLaurent RobertGabriel TurRobin Goupil.
Vidéo Pierre Martin.
Régie Scardo.
Costumes Julie Camus et Sophie Grosjean.
Collaboration artistique Gabriel Tur et Pierre Martin.
Assistant à la mise en scène Victor Guillemot.
Production et diffusion Léa Serror.