© François Olislaeger

Le

Centre culturel Nelson Mandela

Quartiers :
  • Courtillières

Danse

Corps Sonores Juniors

Cette installation chorégraphique et sonore de Massimo Fussco offre aux spectateurs et spectatrices une expérience immersive inédite. Confortablement installés dans une île de coussins-galets, ils plongent dans une nappe sonore ou écoutent des histoires. Une façon toute douce de renouer avec son propre corps le samedi 18 novembre 2023 à Pantin à partir de 11h au Centre culturel Nelson Mandela.

Public : Enfant, Jeune (12 - 25 ans), Adulte, Senior

SPECTACLE COMPLET :
> Le spectacle Corps Sonores Juniors est complet sur le site internet de la billetterie de la ville, cependant d'autres places sont disponibles sur le site internet des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.

Plongée dans le son

Une île fabriquée avec des coussins galets, des écouteurs, deux danseurs/masseurs : Corps Sonores Juniors est une installation chorégraphique et sonore à la fois. Elle embarque le spectateur et la spectatrice dans une expérience immersive, un temps de détente et de relaxation où, pourtant, les sens sont sollicités : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat. Confortablement installé, le public plonge dans un bain de sons naturels, ou peut se saisir des écouteurs pour découvrir des histoires racontées par des enfants. Autour de cette île cotonneuse, Fabien Almakiewicz et Massimo Fusco créent une danse et proposent à ceux qui le souhaitent un massage relaxant. S’appuyant sur leurs pratiques somatiques et leur amour de la danse, le duo offre au public un moment de douceur et une façon toute délicate de se connecter, le temps d’une écoute, à leur corps.

Création 2023. Dans le cadre de la 2ème édition du Festival Playground.

Public

À partir de 6 ans

Durée

40 min

Dates et horaires des représentations

Samedi 18 novembre à 11h, 16h et 17h

Distribution / Crédits

  • Création : Massimo Fusco
  • Interprétation : Massimo Fusco et Fabien Almakiewicz
  • Conception du bain sonore  : Vanessa Court
  • Composition des pastilles sonores : King Q4
  • Scénographie : Smarin