© Éva Gadenne

Le

à

Auditorium centre culturel Nelson Mandela

Cinéma

Concours de circonstances

Mercredi 3 avril 2024 à 19h, la réalisatrice Éva Gadenne présente son premier film "Concours de circonstances" dans l'auditorium du centre culturel Nelson Mandela. Un documentaire qui part à la rencontre de trois étudiants en cinéma, arts plastiques et arts décoratifs.

Public : Tout public

Premier film de Éva Gadenne

"Concours de circonstances", documentaire de la réalisatrice Éva Gadenne, brosse le portrait de trois jeunes adultes.

Michèle vient de Normandie, elle est étudiante à l’INSAS, une grande école de cinéma à Bruxelles. Son rêve c’est de devenir comédienne. Amine est né à Cergy, une ville à laquelle il est très attaché. Il y est d’ailleurs resté pour ses études supérieures en intégrant les Beaux-Arts de Paris-Cergy. Alexandre quant à lui vient d’une famille de militaires. Il a vécu dans les Ardennes et le sud de la France. Après un BTS et des années à chercher sa place, il a été admis à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris. Afin d’intégrer leurs écoles respectives, ces artistes en herbe ont dû se présenter à des concours où il ne suffit pas d’avoir bien travaillé à l’école pour être admis, contrairement à ce que la légende raconte.

La projection, organisée en partenariat avec les engraineurs, sera suivie d'un débat avec la réalisatrice et deux des trois protagonistes du film.

Tarif

Gratuit sur réservation par mail à :