© Jean-Louis Fernandez

Le

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Église
  • Canal de l'Ourcq

Marionnette

À poils

" À poils " embarque les enfants dans un univers tendre, où les générations font connaissance. Dans l’espace scénique, les jeunes spectateurs vont à la rencontre de marionnettes et de drôles de machinistes-chanteurs rock’n’roll et barbus. Un spectacle jeune public, mercredi 30 juin à 10h30 et 15h, salle Jacques Brel.

Public : Tout-petit, Enfant, Scolaire, Jeune public, Famille

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

À rebrousse-poil

Ou la rencontre improbable entre trois roadies de la tournée d’un groupe de rock (munis de barbes, tatouages et blousons de cuir cloutés) et une bande d’enfants, les spectateurs.

Ici, pas de gradin, ni de coussins, mais seuls trois hommes dans un grand espace vide qui tentent de fabriquer sur place une « poilosphère ». Les enfants partent alors de l’expérience du vide pour expérimenter l’apparition de ce cocon-abri sous lequel le poil devient au beau milieu de nulle part, un chant décalé, une ode à la tendresse.

Ici, Alice Laloy bouscule les conventions théâtrales et invente un conte contemporain à la croisée de deux mondes où l’on cherche à apprivoiser l’autre, l’adulte ou l’enfant, en dépassant ses peurs. La construction de l'espace et la fabrication de l'univers poilu en live deviennent alors le prétexte à la rencontre. La surprise est totale !

Public

Dès 3 ans

Spectacle éligible à la carte Famille

Durée

40 min

Date et horaires des représentations

  • Mercredi 30 juin à 10h30 et 15h

Distribution / Crédits

Compagnie S’Appelle Reviens. Création 2020
Écriture et mise en scène : Alice Laloy

Assistée de Stéphanie Farison
Avec : Julien Joubert, Yann Nédélec, Dominique Renckel
Musiques : Csaba Palotaï
Scénographie : Jane Joyet
Assistée de Alissa Maestracci
Composition musicale : Csaba Palotai
Costumes : Marion Duvinage
Prothèses et perruques : Alice Laloy et Maya-Lune Thièblemont
Construction : Benjamin Hautin
Administration de production et de tournée : Sotira Dhima