© François Goize 

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Quartiers :
  • Église
  • Canal de l'Ourcq

Théâtre

Zaï Zaï Zaï Zaï - COMPLET

Parce qu’il a oublié sa carte de fidélité de magasin dans la poche d’un autre pantalon, le héros de Zaï Zaï Zaï Zaï devient l’ennemi public numéro un. Pleine de rebondissements, la pièce révèle les dysfonctionnements cruels des sociétés sécuritaires. A Pantin, ce feuilleton absurde à l’humour cinglant, porté par 8 comédiens du Théâtre de l’argument, se savourera le vendredi 28 février à 20h au Théâtre du Fil de l’eau.

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

La cavale infernale
Fabrice est à la caisse d’un supermarché lorsque la caissière lui demande s’il a la carte du magasin. Il a beau fouiller ses poches, il ne la trouve pas. Enfin, il se souvient : sa carte se trouve dans son autre pantalon. La caissière appelle la sécurité. Fabrice prend la fuite. En quelques heures, il devient l’ennemi public numéro un, son cas divise la société… Adaptée de la bande dessinée de Fabcaro, cette pièce de théâtre radiophonique à géométrie variable dénonce les dysfonctionnements sécuritaires et cruels de notre société. Paul Moulin met en scène huit irrésistibles comédiens qui interprètent au micro une cinquantaine de personnages avec voix et bruitages, ravivant ainsi les rires d’un public conquis. Un feuilleton à la fois absurde et cinglant.

Durée 50 min. Dès 14 ans.

Théâtre de l'argument
Mise en scène Paul Moulin.
Adaptation Maïa Sandoz.
Avec (en alternance) Élisa BourreauAriane BégoinMaxime CoggioChristophe DanvinAymeric DemarignyCyrille LabbéEmmanuel NobletMaïa Sandoz et Aurélie Vérillon.
Avec la voix de Serge Biavan.
Collaboration artistique Maïa Sandoz.
Création sonore Christophe Danvin.
Création lumière Emmanuel Noblet.
Scénographie et costumes Paul Moulin.
Prise de son, montage, mixage Jean-François Domingues.
Régie lumière Emmanuel Noblet et Thibault Moutin.
Régie son Jean-François Domingues et Samuel Mazzotti.
Administration et production Agnès Carré.
Diffusion Olivier Talpaert.