© DR

Le

à

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Quatre-Chemins

Saison culturelle

Renversée

L’humoriste Amandine Lourdel offre avec Renversée un stand-up percutant et plein d’autodérision. Mêlant satire sociale et humour acide, la comédienne dresse un portrait corrosif de notre époque, dans un spectacle énergique abordant aussi bien le féminisme que l’amour et les addictions. À savourer sur scène, salle Jacques Brel, mardi 30 septembre à 20h.

Public : Jeune (11-25 ans), Adulte

Insolente et tendre à la fois, l’humoriste Amandine Lourdel dissèque les mœurs et le monde qui l’entoure.

Dans Renversée, celle qui officie aussi à France Inter propose une satire sociale dans un stand-up époustouflant d’énergie. Maniant aussi bien le sarcasme que l’ironie, n’hésitant pas à se tourner elle-même en dérision, elle dresse, avec son humour frontal, un portrait rude mais drôle de notre société.

La presse en parle

« Elle allie érudition et vente à la criée. » - Un mec une fois

« Dans ce premier spectacle, Amandine Lourdel se livre avec un sarcasme jouissif sur ses propres contradictions de femme, un peu paumée mais observatrice lucide de la société qui l'entoure. Religion, relations homme-femme (« C'est le genre de mec, il est tellement chiant, il a fait son Brasmus en Suisse »), sexe, féminisme ou rapports familiaux: de sa voix rauque et gouailleuse, elle ose tout, en enchaînant blagues et anecdotes rocambolesques (sur des toilettes de bar, notamment) avec une autodérision et une insolence qui font mouche. Une sacrée comédienne, avec un vrai talent pour la rigolade, qui va faire parler d'elle, c'est certain. » - Rossana Di Vincenzo - Télérama - 25 janvier 2023

Infos pratiques

  • dès 15 ans
  • 1h15
  • Salle Jacques Brel
  • 3-20 €

Écrit et interprété par Amandine Lourdel

Production Buttes Chaumont Production