© ville de Pantin 

Duà

Le Pavillon

Quartiers :
  • Mairie-Hoche

Exposition

Rémi Uchéda

Qui a dit qu’une chaise était uniquement faite pour s’asseoir ? Avec ses sculptures, Rémi Uchéda bouscule les évidences et interpelle les usages des objets du quotidien. Une exposition d’œuvres originales pour ouvrir les portes de l’imagination. Du 9 octobre au 20 novembre, au Pavillon - Département des arts plastiques du Conservatoire à rayonnement départemental.

Public :  Tout public

ANNULATION :
Suite à l'allocution du Président de la République le 28 octobre, un deuxième confinement a été mis en place dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre et jusqu'au 1er décembre (au minimum).
Les lieux culturels de la ville sont donc fermés et la programmation culturelle annulée durant cette période.
La ville de Pantin vous informera ultérieurement des modalités de report ou de remboursement.


AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

Sculpture / performance

Avec Rémi Uchéda, les œuvres deviennent des objets, les sculptures des espaces scéniques. Utilisant le système du détournement et du réemploi, il étire les formes et les formats. Dans le temps du glissement et de la trace qu’il laisse, du regard vers l’expérience, de la distance à l’accueil, d’action courte en action longue, il interprète ses sculptures et invite les spectateurs à venir les éprouver et par-delà, peut-être, les réinventer.

Né en 1969 dans l’Hérault, Rémi Uchéda vit et travaille à Paris après avoir été diplômé des écoles des Beaux-arts de Nîmes puis de Montpellier. Il préside depuis 2016 les ateliers «  Babiole  », une plateforme de production artistique qu’il a fondé à Ivry.

En partenariat avec le Pôle des métiers d'arts d'Est Ensemble dans le cadre de la Biennale Émergences.

Tarif

Gratuit

Vernissage

  • Vendredi 9 octobre de 18h30 à 21h