© Amélie Bonnin 

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Quartiers :
  • Église
  • Canal de l'Ourcq

Théâtre

Radio Live - COMPLET

Pantin et le théâtre du fil de l’eau accueillent «  Radio Live  », spectacle mêlant théâtre, documentaire, radio, échange Skypes, dessins... Donnant la parole à la jeunesse du monde, de Dakar à Moscou, de New Delhi à Paris, ce spectacle chaque jour différent, imaginé par les journalistes Aurélie Charon et Caroline Gillet et l’illustratrice Amélie Bonnin, est à voir le mercredi 18 décembre à 20h.

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

Génération 2. Radio
Un plateau d’émission de radio comme si vous y étiez ! Aurélie Charon et Caroline Gillet, journalistes à France Inter et France Culture ont parcouru le monde et réalisé des séries documentaires sur la jeunesse. Avec la complicité de l’illustratrice Amélie Bonnin, elles créent « Radio Live  », une sorte de documentaire théâtral et radio en trois dimensions et invitent des jeunes du monde entier à dialoguer sur scène. À la force de témoignages en direct s'ajoutent musiques, dessins, archives sonores et vidéos, parfois des échanges en direct sur Skype. Chaque représentation est une version différente et inédite où l’on parle de démocratie, droits des minorités, place des femmes. Chaque étape du projet donne lieu à une semaine de résidence et de rencontres qui enrichissent un réseau d'amitié, coeur battant du projet. Aujourd’hui, « Radio Live  » est une communauté qui rassemble des jeunes qu’ils viennent de New Delhi, Tel-Aviv, Gaza, Sarajevo, Dakar, Moscou ou de France. Tous ont le même combat : faire bouger les lignes.

Durée 2h00. Dès 14 ans.

Conception  Aurélie Charon, Caroline Gillet et Amélie Bonnin.
Avec Amir Hassan (Gaza), Ines Tanovic-Sijercic (Sarajevo), Sumeet Samos (New Delhi), Heddy Salem (Marseille), Martin France (Verton), Sylvie Diack (Dakar), Yannick Kamanzi (Kigali), Sophia Hocini (Kabylie/Paris), Gal Hurvitz (Tel Aviv), Karam Al Kafri (Damas/Marseille), Anzio C. Jacobs (Johannesburg), Carina Gounden (île Maurice), Amra Plasto (Sarajevo), Vera Kichanova (Moscou), Selma Kasmi (Alger), Asmine Abou Ali (Comores/Paris), Asmaa Samlali (Casablanca) et d’autres à venir. 
Écriture scénique Aurélie Charon et Amélie Bonnin.
Création image Amélie Bonnin.
Décors Pia de Compiègne.
Régie Gaëtan Besnard.
Production et diffusion Mathilde Gamon.

Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris