Le

à

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Quatre-Chemins

Musique

Prévert - Yolande Moreau et Christian Olivier

L’actrice Yolande Moreau devient interprète et le chanteur Christian Olivier son accompagnateur musical, le temps d’un duo inédit en l’honneur du grand poète Jacques Prévert. Les textes renaissent en chansons, célébrant la liberté, la simplicité de la vie sans oublier l’engagement d’un homme contre l’injustice et la guerre. Un spectacle musical à apprécier samedi 10 avril à 20h30, salle Jacques Brel.

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

ANNULATION COVID-19
Suite à l'allocution du Premier ministre le jeudi 18 mars 2021, les lieux culturels de la ville de Pantin restent fermés et la programmation culturelle annulée durant cette période.
La ville vous informera ultérieurement des modalités de report ou de remboursement.


AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

Pour toi mon amour

L’une est humoriste des Deschiens, comédienne et réalisatrice césarisée. L’autre est comédien, chanteur et fondateur des Têtes raides. Par amour pour le poète français Jacques Prévert (1900-1977), les voilà réunis. Les compères chantent " l’ami de la famille ", déployant toute la panoplie de son univers, comme les facettes multiples d’un seul portrait. Prévert, c’est le tendre anarchiste, le poète au langage déstructuré, le génie des inventaires avec ratons-laveurs. Sur le plateau, trois musiciens les accompagnent avec des textes chantés, d’autres non. Le souvenir des récitations se fait alors entendre et se transforme en moments de grâce. Un hommage libre et fervent à la liberté du poète, qui résonne toujours si bien avec notre temps.

Durée

1H30

Distribution / Crédits

Spectacle musical
Avec : Yolande Moreau et Christian Olivier
Guitare : Serge Begout
Clavier, cuivres, scie musicale, bruitages : Pierre Payan
Accordéon, cuivres, percussions : Scott Taylor
Production : Astérios spectacles
Coproduction : La Coursive, scène nationale - La Rochelle
Coréalisation : Théâtre du Rond-Point - Paris