© Meng Phu 

Le

à

La Dynamo de Banlieues bleues

Quartiers :
  • Quatre-Chemins

Musique

Pierre Feuille Loup

Pour patienter avant le festival Banlieues Bleues 2020, Pantin accueille à la Dynamo la compagnie Les Vibrants Défricheurs pour un spectacle familial autour du célèbre « Pierre et le Loup de Prokofiev. Un concert de guitare amplifiée de Sylvain Choinier, une illustration rétroprojetée de Lison De Ridder, deux autres contes écrits par Manon Thorel : à 16h, dimanche 1er mars, le loup sera partout !

Public :  Tout public, Enfant, Jeune public, Famille

La billetterie de la ville de Pantin est close. Des places sont encore disponibles sur le site partenaire La Dynamo de Banlieues Bleues.

Loup, y es-tu ?
« Pierre Feuille Loup », c’est un conte, ou plutôt trois. C’est aussi un road trip, conté par Jeanne Gogny, à travers trois histoires : le célèbre Pierre et le loup de Prokofiev et deux autres légendes écrites sur mesure par Manon Thorel (Molière 2015). C’est aussi un concert mené par Sylvain Choinier qui nous emmène à travers les multiples sonorités de la guitare amplifiée. Enfin, c’est un conte illustré par Lison De Ridder et son célèbre rétroprojecteur. À l’aide d’un scalpel, elle ouvre et découpe sous nos yeux son univers si particulier. Porté par une guitare bodybuildée par l’électricité et une voix millénaire, ce spectacle familial à la modernité vintage nous berce d'histoires de notre plus tendre enfance.

Durée 55 min. Dès 6 ans.

Les Vibrants Défricheurs
Écriture et adaptation Manon Thorel.
Regard extérieur et mise en scène Johann Abiola.
Guitare Sylvain Choinier.
Dessin et animation Lison De Ridder.
Conte Jeanne Gogny.

Réservé uniquement aux abonnés à la Saison culturelle 19/20.