Le
à
Théâtre du Fil de l'eau
- Église
- Canal de l'Ourcq
Théâtre
Oiseau
Public : Enfant, Jeune (12 - 25 ans), Adulte, Famille
Faire rentrer la vie par la fenêtre
Mustafa a perdu son papa. Paméla a perdu son chien. Heureusement Françou, la petite de CP sait comment on va « de l’autre côté » revoir ceux que nous aimons et qui ont disparu. Drôle d’aventure que celle de ces enfants qui cherchent par tous les moyens à faire entendre aux adultes leurs souffrances, leurs manques, qui attendent d’être écoutés pour pouvoir faire leur deuil. Et quel drôle d’Oiseau que cette pièce écrite et mise en scène par Anna Nozière. Avec les acteurs de la compagnie La POLKa, elle donne vie à tout un univers fantasmagorique, mêlant vivants et morts, qui bouleverse et effraie les adultes et donne toute liberté aux enfants d’exprimer leurs émotions. Insolent, le spectacle lutte contre l’oubli, pour les enfants, et choisit la vie.
Goûter philo avec l'association Les Petites Lumières : le samedi 30 novembre de 16h à 17h - réservation auprès de la billeterie.
Public
Dès 9 ans
Durée
1h05
Lieu
Théâtre du Fil de l’eau
Représentations en temps scolaire :
> jeudi 28 novembre à 10h et 14h45
> vendredi 29 novembre à 10h et 14h45
Distribution / Crédits
- Texte et mise en scène : Anna Nozière
- Assistée de : Yohanna Fuchs
- Avec : Kate France, Sofia Hisborn et la participation filmée d’une trentaine d’enfants
- Regard extérieur : Patrick Haggiag
- Scénographie : Alban Ho Van
- Vêtements et objets : Emma Depoid
- Son : Nicolas de Gélis
- Lumière : Mathilde Domarle
Texte lauréat de l’Aide à la création ARTCENA , texte lauréat du Prix PlatO 2021 avec le soutien de La Chartreuse – CNES, publié aux Editions Théâtrales Jeunesse