© Caroline Capelle Tourn

Le

à

Centre culturel Nelson Mandela

Quartiers :
  • Courtillières

Saison culturelle

¡No Pasarán!

Avec ¡No Pasarán!, le duo de chorégraphes Vera Gorbatcheva et Tom Grand Mourcel donne vie à une performance immersive et participative. Danseurs, comédiens et spectateurs fusionnent tout au long de ce spectacle collectif et révolté, à découvrir les 4 et 5 décembre à 20h au centre culturel Nelson Mandela.

Public : Jeune (11-25 ans), Adulte

« Dès que l’on marche ensemble, le soulèvement commence », affirme la compagnie Dikie Istorii.

Inspirés par cette conviction, Vera Gorbatcheva et Tom Grand Mourcel ont imaginé, à partir de la version de 2020, une expérience chorégraphico- sonore immersive : un projet participatif qui interroge et célèbre l’acte de se soulever pour une cause.

Au fil de la performance, professionnels, amateurs et spectateurs fusionnent en un corps collectif, donnant voix et mouvement à une révolte partagée.

INFOS PRATIQUES

  • dès 12 ans
  • 1h
  • Centre culturel Nelson Mandela
  • 3-10 €

Ateliers participatifs - (pour 15 personnes entre 15 et 25 ans)

- En amont de l’accueil du spectacle i No Pasaran ! au Centre Culturel Nelson Mandela (en décembre 2025), et en complicité avec l’équipe du spectacle, il s’agit d’apprendre les éléments chorégraphiques essentiels de cette pièce, où l’ensemble du public finira par danser.
- À la fin de cette période de transmission, les participants intégreront facilement la pièce lors des représentations et se mêleront aux interprètes et au public.
- Infos pratiques : cinq ateliers, une générale et deux représentations les 4 et 5 décembre
- Contactez Fabrice au Centre culturel Mandela – 01 49 15 70 84 - cc.nmandela@ville-pantin.fr

    Chorégraphie : Vera Gorbatcheva et Tom Grand Mourcel (artiste accompagné par Danse Dense)
    Interprètes et musiciens : Jazz Barbé en alternance avec Martin Malatray-Ravit, Vincent Guiot, Arnaud Bacharach, Jules Martin, Vera Gorbatcheva Création musicale : Jazz Barbé et Vincent Guiot

    Production La Feat ft. Dikie Istorii - Coproductions et soutiens (création initiale, 2020) DRAC Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l'aide au projet, Lauréat du dispositif Création en cours 2018 en partenariat avec Les Ateliers Médicis, Les Subs - Lyon, Fondation OVE, la Manufacture d’Aurillac – incubateur chorégraphique, Centre chorégraphique National de Rillieux-la-Pape/Direction Yuval Pick pour le prêt de studio - Coproductions (recréation, 2025) Maison et Biennale de la Danse, Lyon - Pôle Européen de création, Danse dense – Pantin, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l'aide au projet.

    En partenariat et avec le soutien de la ville de Pantin, le Centre National de la Danse de Lyon. Tom Grand Mourcel est artiste accompagné par Danse Dense.

    Avec le soutien de l'ONDA