© Nathalie Rouckout 

Le

à

Ciné 104

Quartiers :
  • Église

Cinéma

Moi aussi, j’ai été jeune mais vous ne le voyez plus

Vendredi 21 janvier à 20h, la ville de Pantin en collaboration avec le Ciné 104, présente «  Moi aussi, j’ai été jeune mais vous ne le voyez plus  ». Ce projet des réalisatrices Nathalie Rouckout et Corinne Dardé questionne la transmission, la place des anciens dans notre société et le regard que l’on pose sur eux. Projection gratuite.

Public :  Tout public

COVID-19 : pass sanitaire exigé

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Portraits vidéo

En 2019, les réalisatrices Nathalie Rouckout et Corinne Dardé sont allées à la rencontre d’André, Ligia, Ginette, Arlette, Michel, David, Josette, Marc, Marie-Jo et Gérard, pour recueillir leur histoire de vie. Ces dix pantinois, âgés de 75 à 96 ans, se sont racontés avec pudeur et humour devant la caméra. À travers leurs tranches de vie, c’est aussi l’histoire pantinoise et la grande Histoire qui se dévoilent. Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer qu’ils aient pu avoir une jeunesse, un métier, une vie amoureuse, parce que le temps se fige dans l’esprit des gens. Nous, les «  jeunes  », sommes tous de futurs «  vieux  ». C’est ainsi que le projet questionne la transmission, la place des anciens dans notre société et le regard que l’on pose sur eux.

Chaque portrait vidéo se conclut par une photo, accompagnée d’un texte destiné aux générations actuelles.

La projection sera suivie d’un échange avec la réalisatrice Nathalie Rouckout.

En collaboration avec le Ciné 104

Durée

  • 2h

Tarif

  • Gratuit

Réservation