© Antoine Carlier 

Le

à

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Quatre-Chemins

Musique

Malik Djoudi

Un des meilleurs ambassadeurs de la pop francophone à Pantin : Malik Djoudi présente son deuxième album le vendredi 24 janvier à 20h30 à la Salle Jacques Brel. Nouvel aperçu du talent multifacettes de ce compositeur éclectique, Tempéraments marie sons électriques ciselés et réverbérations de la guitare. Sur cette pop magnétique, le chanteur vient poser sa voix haute et charnelle, en un mot, singulière.

Public :  Tout public

Le James Blake français
Nommé aux Victoires de la musique 2020 dans la catégorie Album révélation de l'année, Malik Djoudi sort en mars 2019 Tempéraments, mixé par Ash Workmann (Metronomy, Christine and the Queens, Frànçois and the Atlas Mountain…). Caractère bien trempé, le voilà avec onze nouvelles chansons, à la fois instantanées et ambitieuses, hypnotiques et entêtantes. Le chanteur et musicien autodidacte, qui a joué dans les festivals les plus en vue de l’hexagone (Francofolies, Rock en Seine, We Love Green…), est un compositeur éclectique, qui passe de la guitare au clavier. Creusant le sillon d’une chanson électronique et d’une pop synthétique, Malik Djoudi partage des affinités électives avec Étienne Daho ou encore Flavien Berger. Il compte déjà parmi les meilleurs ambassadeurs de la pop francophone en affirmant sa belle singularité, son magnétisme touchant et sa voix unique.

Chansons issues de l’album Tempéraments (mars 2019) :


​​​​​​​+ 1ère partie de Gisèle Pape
Elle aime l'âge de la forêt et le tourbillon des boules à facettes. 
Dans ses chansons aux allures de fables, Gisèle Pape tisse des espaces de rêverie. Ses paysages nocturnes se peuplent de corps fragiles, de lucioles gardées près de soi pour éclairer les ombres et de pisteurs en quête de l'immensité perdue des plaines. 
Les harmonies de Couperin croisent les expérimentations de Laurie Anderson, le minimalisme de Steve Reich se colore des mélodies de Cat Power. Entre douceur et tension, Gisèle Pape laisse échapper des synthés sa voix claire, sur des chemins de traverse.