© ville de Pantin 

Duà

Quartiers :
  • Église

Sport et Loisirs

L'Été en Fête - quartier Église

Comme chaque année avec " l'Été en fête ", Pantin et ses partenaires proposent aux Pantinois une programmation d'évènements festifs riche et variée. L'été 2020 sera chaud, convivial et… se déroulera dans le respect des règles sanitaires. Le quartier Église fait donc partie de la fête, avec au programme : ateliers à la bibliothèque Elsa Triolet, initiation sportives parc Stalingrad...

Public :  Tout public

Bibliothèque Elsa Triolet

Les bibliothèques, gérées par Est Ensemble ne seront pas en reste puisque durant l'été, elles resteront ouvertes (emprunt de livres et CD possible, salle de lecture et de travail inaccessibles pour le moment).

Deux ateliers sont également proposées : 

  • Atelier Pop Up and Co ! Dans le cadre de Partir en livre

Samedi 11 juillet à 14h - Dès 8 ans - Gratuit sur inscription

Des formes qui surgissent des pages, des surprises cachées dans les images… Les livre animés appellés aussi des pop up enchantent les petits et les grands. Eric Singelin et Philippe UG, plasticiens et ingénieurs papier vous initient à cet art de la surprise avec des techniques simples de pliage et de découpage.

  • Pantin à l’encre invisible

Samedi 18 juillet à 14h30 – Dès 8 ans - Gratuit sur inscription

Comment voyez-vous votre quartier ? Les artistes de l’Atelier W, installé aux Quatre-Chemins vous proposent de le dessiner avec une encre photosensible puis d’utiliser les dessins révélés lorsqu’ils seront exposés à la lumière pour faire des tampons de sérigraphie. Ainsi chacun contribuera à une œuvre collective " Pantin vue par ses habitants ".

Le parc Stalingrad

Du 15 juillet au 1er août

Des initiations sportives (badminton, dubble dutch…) et culturelles (concert, batucada…) sont organisées par la Ludothèque au parc Stalingrad.
Transats et structures gonflables seront disponibles sur place. 
Chaque samedi, un DJ ambiancera le secteur.

À ne pas rater la séance de cinéma en plein air organisée par le Ciné 104, la Ville et l'association Côté court, le 23 juillet.

Gymnase Maurice-Baquet

Les gymnases se mobilisent et restent exceptionnellement ouverts en juillet et en août. De 14h à 21h, les associations sportives ouvriront leur créneau et permettront aux adhérents et non-adhérents de pratiquer des activités sportives.

Maison de quartier et Antenne Jeunesse

La maison de quartier et l'antenne jeunesse du quartier proposent tour à tour animations, ateliers et sorties… Programme à découvrir sur place.

Localiser