© Gabriel Cohen 

Le

à

Théâtre

Les Trois mousquetaires saison 2

Redécouvrir Les Trois mousquetaires en déambulant dans la ville et par épisode de 30 minutes ? C’est le principe de cette soirée hors norme proposée aux Pantinois par le Collectif 49701. Rendez-vous le 28 juin à 20h, dans un lieu surprise de Pantin.

Public :  Enfant, Jeune (12 - 25 ans), Adulte

Tous pour un

Les péripéties de d’Artagnan et sa bande réinventées à la manière d’une série Netflix : c’est le pari osé du Collectif 49701, qui se joue des codes narratifs de l'époque. En plus de découper le grand roman d’Alexandre Dumas en saison puis en épisodes de trente minutes, la compagnie propose une épopée où le public se déplace, change de point de vue sur l’histoire et (re)découvre les espaces de la ville et les pages du roman. À Pantin, le collectif va jouer la saison 2 intitulée D’Artagnan se dessine. Comment resituer l’action sans avoir vu la saison 1 ? Chaque épisode débute par un résumé des précédents. Ce format singulier laisse le temps, à chaque pause, de mieux entrer dans la complexité des aventures des quatre héros et invite à une réflexion sur l’ordre légitime tel qu’ils se met en place sous la botte de Richelieu. Haut en couleurs, drôle et vif, ce spectacle hors norme est aussi un hommage, à quatre siècles de distance, à l’énergie brutale et bordélique de jeunes adultes embarqués malgré eux dans la grande histoire.

Public

  • À partir de 8 ans

Durée

  • 1h50

Lieu de la représentation

  • Espace public (lieu secret)

Distribution / Crédits

  • Collectif 49 701
  • Mise en scène : Clara Hédouin et Jade Herbulot
  • Adaptation : Clara Hédouin, Jade Herbulot et Romain de Becdelièvre
  • Avec : Eleonore Arnaud en alternance avec Loup BalthazarRobin Causse en alternance avec Guillaume CompianoKristina Chaumont en alternance avec Clara HédouinAntonin Fadinard en alternance avec Maximilien SewerynJade HerbulotMaxime Le Gac en alternance avec Eugène MarcuseGuillaume Pottier en alternance avec Pierre DupratAntoine Reinartz en alternance avec Grégoire LagrangeCharles Van de Vyver en alternance avec Alex Fondja