© David Heidelberger

Le

à

Centre culturel Nelson Mandela

Quartiers :
  • Courtillières

Saison culturelle

Le poisson qui vivait dans les arbres…

Dans cet univers insolite imaginé par le chorégraphe Sylvain Riéjou et le dessinateur Hervé Walbecq, la danse remplace la parole, les hommes et les animaux se confondent et les sensations prennent le pas sur la raison. Un spectacle célébrant l’imagination et le sensible, à apprécier le 28 mars à 11h au centre culturel Nelson Mandela.

Public : Enfant (4-11 ans), Jeune (11-25 ans), Adulte

Deux personnages se sont lancés à la quête de ce poisson qui vit dans les arbres.

Portés par Le Lac des cygnes et d'autres classiques, ils croisent des animaux aux mouvements uniques. Chaque étape leur fait découvrir les autres vivants, leur façon chaque fois singulière de se mouvoir et d’être au monde avec la danse comme mode de communication commun. Tout ce petit monde se rejoint dans le plus beau des rapprochements, celui de l’humain et de l’animal.

INFOS PRATIQUES

représentations pour publics scolaires les 26 et 27.03 à 10h et 14h45

    Chorégraphie : Sylvain Riéjou, Yoann Hourcade
    En collaboration : avec l’auteur/illustrateur Hervé Walbecq

    Production Association Cliché Coproductions Le Triangle cité de la danse Rennes / Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis / Pôle-Sud CDCN Strasbourg / L’Échangeur CDCN Hauts-de-France Partenaires Lillico Festival Marmaille (Rennes) Centre culturel André Malraux Scène Nationale de Vandoeuvre-Lès-Nancy / Le Pavillon Romainville