© DR

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Quartiers :
  • Église

Saison culturelle

J'étais parti·e, pardon (dans un autre univers)

Cette comédie insolite mise en scène par le collectif Mind the Gap, qui raconte la disparition soudaine d'une classe de CM2, a vu le jour grâce à des ateliers menés avec des enfants de Seine-Saint-Denis. Pour suivre cette enquête trépidante alliant science-fiction et univers parallèles, rendez-vous mercredi 26 novembre au Théâtre du Fil de l’eau.

Public : Enfant (4-11 ans), Jeune (11-25 ans), Adulte

Quel monde est réel ? Nourrie d’un travail avec des enfants de Seine-Saint-Denis, cette comédie rocambolesque raconte la disparition soudaine et inexpliquée d’une classe de CM2.

Endossant les costumes de tous les personnages, les trois comédiens vont mener l’enquête et explorer les univers parallèles, la science-fiction et des lieux bien étranges.

Un spectacle jubilatoire sur les infinies possibilités de l’imaginaire.

Lauréat de la 9e édition « Écriture et Création Théâtrales Jeunesse » soutenu par le Conseil départemental du 93 et sept théâtres de Seine- Saint-Denis

INFOS PRATIQUES

  • dès 8 ans
  • 1h

Représentations pour publics scolaires le 27.11 à 10h et 14h45

    Texte : Théophile Dubus
    Mise en scène et jeu : Coline Pilet, Solenn Louër, Thomas Cabel, Anthony Lozano et Julia de Reyke (trois interprètes en alternance)

    Production Collectif Mind the Gap Coproductions Théâtre des Bergeries Noisy-le-Sec / Théâtre et Cinéma Georges Simenon Rosny- sous-Bois/ Théâtre et Cinéma Jacques Prévert Aulnay-sous-Bois / Espace 1789 Saint-Ouen / Théâtre au Fil de l’Eau Pantin / Houdremont Centre culturel La Courneuve / Maison du Théâtre et de la Danse Épinay-sur-Seine Soutien Département Seine-Saint-Denis