© Anne Van Aerschot 

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Quartiers :
  • Église
  • Canal de l'Ourcq

Théâtre

Glovie - COMPLET

Destiné aux enfants, « Glovie » est une pièce pour le jeune public créé par six théâtres de Seine-Saint-Denis, qui narre la vie parallèle d’un enfant qui vit à l’envers. Pour échapper au réel, imagination et émotion ont rendez-vous au Théâtre du Fil de l’eau, le jeudi 16 janvier à 20h.

Public :  Tout public

Glovie est un enfant qui vit à l’envers. À l’école, Glovie lutte pour garder les yeux ouverts, quand la nuit pointe son nez, Glovie est déchainé.e. Dès que sa maman, Inna, le/la laisse seul.e pour aller à son travail, il/elle enfile ses habits de lumière et la fête peut commencer.
Glovie a un secret, il/elle possède les clés d’un monde parallèle où il/elle seul.e peut entrer. Mais c’est sans compter la vigilance du veilleur de nuit qui a bien l’intention de lui faire regagner son lit.

Glovie est une fable sur l’enfance, l’identité et les origines. Qu’est-ce qu’une fleur sans racine ? Un enfant sans père, un vaisseau sans conducteur ? Du haut de ses dix ans et demi, Glovie questionne les fondamentaux de la société et nous propose de nous déplacer pour apprendre à s’approcher.

Cette création est le résultat d’un projet porté par six théâtres de Seine-Saint-Denis* qui ont travaillé ensemble sur l’écriture contemporaine dédiée au jeune public en accompagnant des artistes en résidence.

*Le centre culturel Houdremont à La Courneuve, le Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, le Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, l'espace culturel Georges Simenon à Rosny-sous-Bois et le théâtre du Fil de l’eau à Pantin.

Dès 8 ans.

Texte Julie Ménard
Mise en scène Aurélie Van Den Daele
Avec Mara Bijeljac, Camille Falbriard et Sidney Ali Mehelleb
Collaboration artistique et ensemblier Grégory Fernandes
Dispositif scénique et lumière Julien Dubuc
Création sonore Grégoire Durrande
Création musicale Romain Tiriakian  
Voix lyrique Pauline Colon
Costumes Elisabeth Cerqueira assistée de Maialen Arestegui
Stagiaires costumes Léana Bataille, Camille Blin et Clara Fourny
Conception graphique Marjolaine Moulin 
Construction décor César Chaussignand, Quentin Chamay et Victor Veyron
Régie Générale Arthur Petit
Diffusion et Production Boite Noire - Sébastien Ronsse, Gabrielle Dupas

Avec le soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, de la SPEDIDAM et du fonds d'insertion de l'Etsba financé par la région Nouvelle Aquitaine.

Tarif carte Famille disponible sur ce spectacle.