© Clément Martin 

Duà

Théâtre

Fracasse ou les enfants des Vermiraux

Dans un lieu secret à Pantin, la Compagnie des Ô fait vivre au spectateur la quête de liberté de trois enfants enfermés dans leur orphelinat. Spectacle où l’imaginaire est synonyme d’émancipation, « Fracasse ou les enfants des Vermiraux », relecture libre du célèbre roman de Théophile Gautier, aura lieu le dimanche 17 mai à 16h et lundi 18 mai à 20h. Le lieu sera communiqué quelques jours avant.

Public :  Tout public, Famille

De capes et d’épées
À l’orphelinat des Vermiraux, il n’y a pas de musique, pas de livre, jamais de jeu. Azolan, Basque et Fracasse, trois orphelins volent Le Capitaine Fracasse, oeuvre flamboyante de Théophile Gautier et trouvent la liberté et l’imaginaire grâce à ce héros de papier. Ils entraînent alors les spectateurs dans leur révolte et leur font revivre toutes les frustrations et les cicatrices de leur enfance. « Fracasse » est ainsi l’histoire de la révolte contre l’autorité des adultes et la confiscation des rêves.

Durée 1h05. Dès 8 ans.

Séances :

  • Dimanche 17 mai à 16h
  • Lundi 18 mai à 20h

À noter :
Le lieu sera communiqué quelques jours avant la représentation.

Compagnie des Ô
D’après le roman de Théophile Gautier.
Texte et dramaturgie Nicolas Turon.
Avec Laura ZaunerJérôme Rousselet ou Fayssal Benbhamed ou Fabrice HouillonNicolas Turon.
Meubles Sébastien Renauld.
Direction d'acteurs Odile Rousselet.
Musique Shadow Kids et Bird of Prey, par Toxic Kiss (Laetitia Vançon, Sebastien Servais, David L’huillier, Manuel Etienne).
Arrangements Toxic Kiss & Tom Rocton.
Diffusion Delphine Litha.

Tarif carte Famille disponible sur ce spectacle.