© DR 

Le

à

Course Sine Qua Non Run / Run for equality

Allier une bonne cause et le sport, c’est l’enjeu de la course Sine Qua Non Run qui a lieu le 8 juillet à Pantin. Organisée par l'association Tu vis ! Tu dis !, qui a pour objectif de lutter contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes, cette course mixte de 5km est menée par la coach sportif Lucile Woodward. Départ à 19h place de la Pointe et sans inscription.

Public :  Tout public

Courir pour l'égalité

C'est par le sport que l'association Tu vis ! Tu dis ! appelle à la mobilisation afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Chaque femme a le droit de courir, de prendre les transports, de mettre une jupe, de repousser des avances sans risquer de se faire harceler ou agresser, verbalement ou physiquement. 

La particularité de ces courses est de passer par des rues portant des noms de femmes, devant des bâtiments mettant à l’honneur les femmes ou encore devant des oeuvres d'art réalisées par des femmes.

À Pantin, le parcours se déroule par les rues : Alice Milliat, Gisèle Halimi, Miriam Makeba, Barbara, Delphine Seyrig, Olympe de Gouges, Cécile Brunschvicg, Simone Iff et Marguerite Yourcenar. Ces 9 femmes importantes pour leurs actes et leurs combats sont présentées au fil du parcours grâce un audio guide en 7 langues disponibles gratuitement sur l’application Runnin’city

Pour cette nouvelle édition, c'est la professeur de fitness et coach sportif Lucile Woodward, aux 252 000 abonnés sur Instagram, qui mène la foulée de tous les participants et participantes.

Informations pratiques :

  • 5km libre 
    • Départ à 19h place de la Pointe