© LouizArt Lou 

Le

à

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Église

Humour

Bonhomme - Laurent Sciamma

Sous ses airs inoffensifs, Laurent Sciamma est un artiste de stand-up qui allie humour et autodérision. Son spectacle Bonhomme salué par les critiques remet en question le patriarcat et les injonctions faites aux femmes. Bonhomme est un grand bol d’air par un drôle d’ambassadeur, féministe convaincu, le mardi 28 septembre à 20h, salle Jacques Brel.

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

> SPECTACLE COMPLET

> COVID -19 : le pass sanitaire est exigé pour ce spectacle.


AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Stand-up féministe

Laurent Sciamma, trentenaire, est l’homme hétérosexuel de demain. Il a suivi le mouvement #metoo, analysé les discriminations que subissent les femmes, il s’intéresse aux déterminismes de genre. Son spectacle est un outil de propagande féministe visant à instaurer une nouvelle terreur moderne, faite d'écriture inclusive et de rose pour les garçons... Vous l'aurez compris, avec Bonhomme, il rit de lui-même et des « hommes de son espèce » en faisant dialoguer l’intime et l’universel. Et ça fait un bien fou ! Première partie d’humoristes confirmés comme Blanche Gardin, cet anti bad-boy est sur scène depuis trois ans. Dans ce stand-up plébiscité par la presse et le public, Laurent Sciamma parvient à déclencher les rires en observant à la loupe les inégalités hommes-femmes et en revenant sur sa jeunesse et sa vie de couple. Un combat féministe et engagé drôlement mené !

Public

  • Dès 12 ans

Durée

  • 1H30

Distribution / Crédits

  • Écrit et interprété par Laurent Sciamma
  • Présenté en accord avec la Comédie des 3 Bornes