© Pasqual Gorriz 

Duà

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Quatre-Chemins

Marionnette

Birdie

Les 3 interprètes du collectif Señor Serrano utilisent objets et vidéo pour donner naissance à une odyssée singulière, façon magistrale d’interpeller notre humanité face à la crise migratoire. Birdie, performance multimédia poétique et allégorique sera à Pantin à la salle Jacques Brel le 13 mai à 20h et le 14 mai à 16h, dans le cadre de la Biennale internationale des arts de la marionnette (BIAM).

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

Où se posent les oiseaux ?

D’un côté les guerres, les famines, la souffrance, de l’autre une société individualiste et sur-consommatrice et entre les deux les oiseaux s’échappant toujours, toujours mouvants d’un point à un autre. Avec Birdie, le collectif Señor Serrano reconstruit tout un univers mêlant humains et animaux sur le green d’un golf pour s’interroger sur la crise des migrants, les sentiments contrastés qu’elle provoque, la façon dont elle interroge l’humanité. Cette performance multimédia utilisant des extraits de film, la vidéo et des milliers de figurines met en scène de façon magistrale une odyssée singulière. Les trois interprètes manipulent ce monde en désordre avec beaucoup d’humour et d’engagement donnant naissance à un récit poétique et puissant à la fois, entre réel et vertige.

Dans le cadre de La Biennale internationale des arts de la marionnette (BIAM). Évènement organisé par Le Mouffetard - Centre National de la Marionnette qui se déroule du 10 mai au 4 juin 2023 à Paris, Pantin et d'autres villes d'Île-de-France

Public

  • À partir de 12 ans

Durée

  • 1h

Dates et horaires des représentations

  • Samedi 13 mai à 20h
  • Dimanche 14 mai à 18h

Distribution / Crédits

  • Création : Àlex Serrano, Pau Palacios et Ferran Dordal
  • Performance : Àlex Serrano, Pau Palacios et David Muñiz