© ville de Pantin 

Le

à

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Quatre-Chemins

Musique

Bertrand Belin & les Percussions Claviers de Lyon

Chanteur, auteur compositeur et écrivain, Bertrand Belin est une pépite de la scène pop française. Après le succès de son dernier album et une tournée de 150 dates, le chanteur retrouve le temps d’un concert, les Percussions et Claviers de Lyon, pour faire résonner sa voix profonde sur des rythmes entrainants ou mélancoliques. Le jeudi 8 octobre à 20h30, salle Jacques Brel.

Public :  Tout public

Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

Du fait du contexte sanitaire, nos jauges de spectacles sont fortement réduites. Le spectacle " Bertrand Belin & les Percussions Claviers de Lyon " est donc déjà complet.
N'hésitez pas à tenter votre chance et à vous présenter sur place, 45mn avant le début de la représentation. Des places seront remises en vente en fonction de l'affluence et de l'installation du public en salle (1 siège de séparation entre groupes de personnes).


AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible de mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ainsi que la tenue de l'événement.

Un Bashung d’aujourd’hui

Dans le prolongement naturel de leur rencontre en 2018 dans l’opéra " Billy The Kid ", Bertrand Belin et les Percussions Claviers de Lyon croisent à nouveau leurs énergies sur scène, rejoints par Thibault Frisoni, à la basse et aux claviers. Au côté singulier de la voix grave de Bertrand Belin, cinq percussionnistes font chanter ensemble leurs xylophones, vibraphones et marimbas pour façonner un son particulier devenu leur signature.

Après le succès de son dernier album " Persona ", le chanteur revisite dans cet environnement inédit une sélection concertée de son répertoire. Ses chansons singulières et généreuses se parent de sonorités inédites. Un déplacement inattendu et captivant dans le parcours de cet auteur compositeur adepte du hors-piste et considéré comme l’une des plus belles voix de la pop française d’aujourd’hui.

Durée

1h30

Distribution / Crédits

Chant, Guitare : Bertrand Belin
Claviers, Basse, Choeurs : Thibault Frisoni
Les Percussions Claviers de Lyon :
Sylvie Aubelle
Renaud Cholewa
Jérémy Daillet
Gilles Dumoulin
Lara Oyedepo
Scénographie : Marc Lainé
Production : W Spectacle
Co-production : En co-production avec Les Percussions Claviers de Lyon, La Comédie de Valence, Centre Dramatique Drôme-Ardèche et le Théâtre de la Croix Rousse à Lyon