© Louis Barsiat

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Quartiers :
  • Église

Saison culturelle

Balle de match

Plongée dans l’Amérique des 70’s et la guerre des sexes avec la nouvelle œuvre de Léa Girardet, mise en scène par sa compagnie Le Grand Chelem. En se remémorant le célébre match de tennis Battle of the sexes, cette pièce espiègle et réaliste explore les stéréotypes de genre dans le milieu sportif. À voir jeudi 15 janvier à 20h au Théâtre du Fil de l’eau.

Public : Jeune (11-25 ans), Adulte

Deux agents américains surveillent les féministes pour éviter une guerre des sexes.

Retour dans l’Amérique des 70’s et le célèbre match de tennis Battle of the sexes, entre l’ancien champion Robby Riggs et la jeune numéro 1 mondiale Billie Jean King, défenseuse de l’égalité salariale entre sportives et sportifs.

Léa Girardet s’attaque ici aux stéréotypes de genre et conclut sa trilogie sur le sport débutée avec Le Syndrome du banc de touche.

INFOS PRATIQUES

  • dès 12 ans
  • 1h20
  • Théâtre du Fil de l'eau
  • 3-20 €

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

Écriture, mise en scène : Léa Girardet
Interprétation : Flore Babled
Écriture plateau et jeu : Julien Storini
Dramaturge : Gaia Singer
Collaboratrice artistique : Clara Maye

Production : Le Grand Chelem Coproduction : Le Safran – Scène conventionnée d’Amiens Métropole, Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, L’entre deux – Scène de Lésigny, PIVO – Théâtre en territoire/Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire, Le Quai des rêves / Ville de Lamballe-Armor, L’Orange bleue – Espace culturel d’Eaubonne. Accueil en résidence : Le Safran – Scène conventionnée d’Amiens Métropole, TGP - CDN de Saint-Denis, STC – Super Théâtre Collectif à Charenton, Le Hublot à Colombes, Salle Jacques Brel et Théâtre au Fil de l'eau / Ville de Pantin, Le Quai des rêves / Ville de Lamballe-Armor, L’Orange bleue – Espace culturel d’Eaubonne.

Projet soutenu par le ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France. Avec ce projet, Léa Girardet est lauréate MIRA de l'Institut français.