© Chloé Rafat

Le

à

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Église

Concert

Astéréotypie

Le groupe post punk le plus singulier de France vient en concert à Pantin. Une occasion unique de partager leur folle énergie et de comprendre pourquoi Claire est agacée qu’aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme. À découvrir sans faute à la salle Jacques Brel le mardi 28 janvier à 20h30.

Public : Tout public

Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme

Et ça agace Claire Ottaway, alors ils en ont fait un disque, leur troisième. Ils ? Les neuf membres du groupe Astéréotypie, ce groupe détonnant né en 2010 dans un Institut médico-éducatif, devenu un phénomène de la musique post Punk. Car leur énergie débordante balaye tout sur son passage. Leur son est nerveux, entre joie et tension, besoin de décharges et envie de partage. Quand ça s’élance, ça désarticule les bras à chaque scansion ou rupture de tempo, ça fait hurler en chœur à s’en froisser les cordes vocales et ça fracasse les a priori pour peu qu’il en reste. Inclassable leur musique fait toute la place aux textes et embarque le spectateur dans un voyage au pays du langage, de la poésie. Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie dans la Drôme, ni sûrement même dans le monde. Au fond, la vie réelle n’est pas si agaçante, elle peut même être réjouissante !

Public

Tout public

Lieu

Salle Jacques Brel

Distribution / Crédits

  • Texte et chant : Claire Ottaway, Yohann Goetzmann, Stanislas Carmont et Aurelien Lobjoit
  • Avec : Félix Giubergia Musicien Christophe L'Huillier, Arthur B. Gillette et Eric Tafani (du groupe Moriarty) et Benoît Guivarch.