La saison culturelle BIS

En raison de la crise sanitaire et suite aux décisions du gouvernement, la saison culturelle de la ville de Pantin est suspendue depuis de longs mois. Les équipes de la ville et les artistes ont donc décidé de créer une saison culturelle BIS, avec pour seule ambition : faire vivre la culture !

La culture continue

C’est dans une optique d'adaptation et d'expérimentation, que cette saison culturelle BIS a été créée. Au programme : lectures de contes, conversations et échanges artistiques, visites, lives, spectacles dans l'espace public... Un moyen de réinventer des moments de partage.

Découvrir le programme de cette saison, gratuite et ouverte à tous

Le rendez-vous à l'oeil et à l'oreille
 

Le Rendez-vous à l’œil et à l'oreille propose de déjouer les contraintes actuelles pour un moment personnalisé et imaginaire.
Le principe est simple : partager un court échange (20 à 30 min) avec un artiste de la saison culturelle - spectacle vivant. Chaque artiste a concocté un format (contes, lectures, souvenirs dansés etc.) qu'il propose de découvrir en famille ou en solo, par téléphone ou au Théâtre du Fil de l'eau.

Voir le programme d'avril et de mai

Visite

Le Théâtre du Fil de l'eau ouvre ses portes pour une visite sous un jour nouveau ! Un moment de rencontre, avec l'équipe technique, pour découvrir les métiers dits " de l'ombre " et expérimenter les spécificités de la lumière et du son dans le spectacle vivant.

Voir le programme d'avril et de mai

Live

Les artistes de la saison culturelle se produisent en live sur les réseaux sociaux et le site internet de la ville.
L'occasion de profiter, en direct de la maison, d'un spectacle le temps d'une soirée.

Le spectacle " Éternels idiots " de la compagnie El Nucleo a été diffusé en live, le 9 mars, en direct du Théâtre du Fil de l'eau. Il est visible jusqu'au 14 mars sur sortir.pantin.fr

Zoom

Une rencontre, un échange, une performance, les artistes se produisent lors de zoom, pour un moment privilégié avec le public. En solo ou par petit groupe, c'est un rendez-vous inédit que le spectateur a rarement la possibilité de vivre.

In situ

Pour cette saison culturelle BIS, la ville de Pantin investit à nouveau l'espace public avec des spectacles et performances, pour le plus grand bonheur des Pantinois et amoureux de la culture.