© Geneviève Alaguiry

Duà

Le Pavillon

Quartiers :
  • Mairie-Hoche

Exposition

Vers l'humain, Geneviève Alaguiry

Issues de sa résidence au Cneai à l’automne 2018, les œuvres de l’artiste Geneviève Alaguiry sont à découvrir à Pantin pendant un mois du vendredi 15 novembre au vendredi 13 décembre. Dessin, animation et performance filmée : tout un univers pour décrire l’intime. Vernissage le 15 novembre à 18h30.

Public : Tout public

Dessin, animation et performance filmée

Le travail de Geneviève Alaguiry explore les concepts d’intimité et d’extimité. La construction du sujet social est abordée sous l’angle de la fragilité, thématique centrale et entendue tant dans un sens physique que psychologique. Elle soulève des questionnements sur les modes de relations possibles dans une société considérée par l’artiste comme individualiste voire aliénante. Issues de sa résidence au Cneai à l’automne 2018, ses productions tissent conjointement une réflexion sur la notion d’identité.

Un projet hors-les-murs du Cneai (Centre National Édition Art Image), rendu possible par le soutien de l’Artothèque de Saint-Denis de la Réunion et du Fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels pour l’Outre-Mer.

Entrée libre
Vernissage vendredi 15 novembre > 18h30