© Ville de Pantin

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Quartiers :
  • Église
  • Canal de l'Ourcq

Saison culturelle

Nouvelles ondes

Pour la deuxième année, la ville de Pantin ouvre les portes de la saison culturelle à une compagnie pantinoise émergente. Après appel à projet, quatre finalistes présentent leur travail au Théâtre du Fil de l’eau le samedi 12 octobre à 18h. Le jury final composé de professionnels et d’habitants choisira l’heureux élu de ce concours 2019.

Public : Tout public

Concours 2019 - Soutenir la jeune création

Pour la deuxième année, la ville de Pantin reconduit le projet « Nouvelles ondes » qui aide une compagnie pantinoise émergente en lui offrant une bourse de création, un temps de résidence au théâtre du Fil de l’eau et une place dans la programmation. Le temps d’une soirée, quatre jeunes compagnies professionnelles (choisies en théâtre, danse, cirque…) sélectionnées par un appel à projets, présentent une étape de travail d’un futur spectacle. Un jury composé de professionnels et d'habitants élira le meilleur. L’occasion de participer aux coulisses de la création en passant un moment convivial.

Quatre spectacles

  • Statuaire vénère !, Gabriel Desplanque
  • Syndrom, compagnie SAM
  • 1001 choses, compagnie IXTLAN
  • Denise, compagnie Fictions collectives

Remise de prix

Lors de cette soirée, 2 prix sont décernés :

Prix du jury : une bourse d'aide à la création d'un montant de 2500 € et une programmation dans la saison culturelle 2020-2021.

Prix du public : une résidence artistique de 5 jours au théâtre du Fil de l'eau durant la saison 2019-2020. 


Entrée libre sans réservation.

En savoir plus sur les projets présentés, avec l'article Quatuor à coeur, publié dans Canal n°282, octobre 2019.