© Ville de Pantin

Duà

Spectacle

La MiniBUS revient !

Une mini Biennale Urbaine de Spectacles pour faire de l'espace public le terrain de jeu des artistes et des spectateurs. À voir à Pantin, à Romainville, aux Lilas et au Pré Saint-Gervais.

Public : Tout public

L’été se vit dans la rue
Quand ce n’est pas l’année de la BUS (Biennale Urbaine de Spectacles), la MiniBUS prend le relais : des spectacles forts, des publics fous, une ambition commune : faire de l’espace public un territoire commun, un lieu de jeu et de joie pour les spectateurs. Une manifestation à vivre à Pantin et dans les villes partenaires.

Spectacle d'ouverture

Vendredi 5 juillet
 20h00

  • BAL TRAP
    Cie La Contrebande 

Haute-voltige pour six acrobates

Les voltigeurs survitaminés du collectif La Contrebande s’adonnent à une performance au rythme effréné, un feu d’artifice où les corps sont projetés, lancés, propulsés dans toutes les directions y compris celles auxquelles on s’attend le moins.

Durée 30min.
Pantin, Théâtre de Verdure au Mail Charles de Gaulle


Randonnée en équilibre

Samedi 6 juillet
11h - 17h 

Petits ou grands, randonneurs amateurs ou aguerris, curieux ou passionnés d’acrobaties et de musique... Découvrez un véritable parcours artistique urbain entre Les Lilas, le Pré Saint-Gervais, Pantin et Romainville. Quatre compagnies et artistes vous accompagnent toute la journée dans votre randonnée urbaine !

DEUX DÉPARTS DE RANDONNÉE
11H :  Pour les lève-tôt - Théâtre du Garde-Chasse 181 bis, Rue de Paris, Les Lilas.
13H : Pour les lève-tard - Place Henri Sellier au Pré saint-Gervais pour un pique-nique artistique. 
Vous pouvez choisir d’effectuer le parcours en entier, tout comme rester seulement une heure. Il est important toutefois de se rendre à un des deux points de rendez-vous. 
Pour un meilleur accueil, informez de votre présence au 01 49 15 41 70. 
Le jour de la randonnée, appelez au 06 34 20 02 57 pour rejoindre le parcours.

  • MISE EN JAMBE 
    Kaori Ito et Philippe Foch 

La chorégraphe et danseuse Kaori Ito propose des improvisations avec le saxophoniste Philippe Foch. De l’échauffement du matin jusqu’à des surprises dans un parc, Kaori danse avec la chaussure d’une spectatrice, dans les arbres ou avec le jardinier. Des moments magiques et inattendus.

  • COMPOST 
    Keep Company 

Abby et Luca récoltent les éléments du paysage, les com- postent, s’en nourrissent et par un geste artistique original et décalé, font (res)surgir le sauvage, l’indompté. Le duo multiplie les prouesses acrobatiques pour nous amener à poser un regard neuf sur notre environnement. 

  • ÉVOHÉ
    Cie les Colporteurs 

Objet poétique, la structure-sculpture « Étoile » est une source d’inspiration pour les Colporteurs qui y ont rêvé plusieurs pièces funambulesques. Julia Figuière et Julien Posada se poursuivent, s'évitent, se frôlent et s'agrippent en équilibre sur les fils, autour du mythe d'Ariane et de l’amour.

  • OPUS 7 
     Circa Tsuica 

Les sept artistes d'Opus 7agitent la fanfare. Ils la tournent, la retournent et la détournent, le tout dans une ambiance cocasse et festive. Ils distillent leur savoir-faire circassien en musique : acrobatie, portés, main à main ou bascule coréenne... sans pour autant lâcher cuivres et percussions ! La fanfare vous réserve plein de surprises tout au long de la randonnée !

À savoir sur la randonnée...
La MiniBUS est une randonnée adaptée à tous, petits et grands. Certains dénivelés sont sportifs : prévoyez de bonnes chaussures, une bouteille d’eau et de quoi pique-niquer. Un dessert et une boisson offerts !
 

ÉVÉNEMENT GRATUIT
La MiniBUS est un événement créé en partenariat avec les villes de Romainville, Les Lilas et le Pré Saint-Gervais avec le soutien du département de Seine-Saint-Denis. 

Renseignements

Direction du Développement socio-culturel
84/88, avenue du Général Leclerc 93500 Pantin
T. 01 49 15 41 70