Le

à

Salle Jacques Brel

Quartiers :
  • Quatre-Chemins

Musique

Yemen Blues - ANNULÉ

37e Festival Banlieues Bleues
Mené par le très charismatique chanteur Ravid Kalahani, Yemen Blues investit la salle Jacques Brel le jeudi 19 mars à 20h30 dans le cadre du Festival Banlieues Bleues. De retour d’une tournée internationale, le groupe présente son nouvel album où l’on retrouve toutes les sonorités du Moyen-Orient mêlées à celle des gnawis ou celle de la musique noire-américaine : un métissage qui va bien avec Pantin.

Public :  Tout public

ANNULATION : En raison de la mesure prise par le gouvernement ce vendredi 13 mars, interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes, ce spectacle est annulé.
La ville de Pantin vous informera ultérieurement des modalités de report ou de remboursement.

Melting-pot oriental
À la croisée du blues, du funk et du rock, la musique de « Yemen Blues  » est teintée des différentes influences du Moyen-Orient. Le groupe, mené par le très charismatique chanteur Ravid Kalahani, serpente entre la musique noire-américaine et les vibrations nubiennes, gnawis ou encore touaregs du désert saharien. Véritable artiste du monde, « Yemen Blues  » élève les cultures au-dessus des murs. Avec ses références propres, ses tonalités hautes et son swing très soul, son chant yéménite explose. Après une tournée sur les cinq continents, les voilà avec un nouvel album produit par le légendaire Bill Laswell, collaborateur de nombreux artistes comme Mick Jagger.

2e plateau en cours de programmation.

Kahalani : voix, guembri
Edo Gur : trompette
Blumenkranz : basse, oud
Nikki Glaspei : batterie
Rony Iwryn : percussions

Tarifs : 10 à 16€
Informations et réservations :
Par téléphone 01 49 22 10 10 du lundi au vendredi 10h–13h et 14h–18h
En ligne sur banlieuesbleues.org

Découvrez le programme complet du festival Banlieues bleues sur le site internet du festival.